Blog sur l'industrie hotelière

Votre Moteur de Réservation Partage Les Données Collectées Avec Vous ?

By Bernhard Boehm | On 29 10 2019

Google Analytics offre un aperçu des visiteurs sur le site internet de votre hôtel. Une fois implémenté, il révèle des informations précieuses sur le trafic de votre site internet, notamment les données démographiques, le comportement des utilisateurs, les pages de destination importantes, les différentes sources de trafic, les pages de sortie, etc.

Toutefois, pour avoir une idée des revenus générés par votre moteur de réservation, le suivi e-commerce de Google Analytics doit également être entièrement intégré dans votre moteur de réservation.

Google Analytics est implémenté sur la plupart des hôtels sur leur site Web, mais tous ne disposent pas de l’e-commerce Google Analytics intégré à leur moteur de réservation. Un fait surprenant, étant donné que c’est là que toutes vos réservations directes sont effectuées.

Si le suivi du e-commerce de Google Analytics n’est pas installé sur votre moteur de réservation, vous ne pourrez pas suivre l’efficacité de vos campagnes PPC.

Image 1 : Exemple de compte analytics avec la fonction e-commerce
Image 1 : Exemple de compte analytics avec la fonction e-commerce

Le e-commerce vous permet de mesurer votre retour sur investissement, votre coût par acquisition et vos taux de conversion, en indiquant ainsi les campagnes qui fonctionnent bien et les améliorations à apporter. Sans ces informations, vous manquerez des paramètres importants pour vous aider à développer votre activité directe et à rendre votre site plus efficace.

Bien que l’intégration de Google Analytics dans votre moteur de réservation ne soit pas aussi simple que de l’intégrer à votre site Web, il est absolument essentiel que cela soit fait. Il ne s’agit pas d’un élément facultatif, mais d’un outil indispensable pour mesurer les performances de votre site Web direct.

Image 2 : Comment Analytics s'intègre dans le processus de réservation
Image 2 : Comment Analytics s’intègre dans le processus de réservation

Le suivi de l’e-commerce de Google Analytics ne peut être installé que par votre fournisseur de moteur de réservation. Ce dernier a lui seul l’accès nécessaire pour transmettre avec précision les informations pertinentes de son système à Google Analytics.

Bookassist installe le suivi du commerce électronique Google Analytics en standard pour tous nos clients disposant d’un moteur de réservation, mais de nombreux fournisseurs de moteur de réservation ne le font pas. C’est quelque chose que tout fournisseur de moteur de réservation devrait inclure dans l’installation du moteur de réservation par défaut. Insistez pour que le vôtre le fasse !

Pour en savoir plus sur les étapes nécessaires à la configuration du suivi du commerce électronique pour votre hôtel ou pour savoir comment cela fonctionne pour les clients Bookassist, contactez-nous. Merci .(JavaScript must be enabled to view this email address)


Nuage de mots clés



Derniers posts du blog


Nouvelles et Presse


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 5 avenue de i'Opéra, 75001 Paris, France
Téléphone: +33 (0) 645 14 3778
Email:
Web: https://bookassist.org/fr