Blog sur l'industrie hotelière

Nous constatons une croissance continue du revenu provenant du mobile en 2019

By Des O'Mahony | On 07 06 2019

Le revenu en provenance du mobile augmente et le moteur Bookassist V10 mobile a prouvé son efficacité

Bookassist surveille et publie des statistiques sur le trafic et le revenu du mobile depuis plusieurs années. Nous mesurons les statistiques de plus de 1000 hôtels sur les marchés européens et analysons leurs évolutions. Voici notre dernière mise à jour pour le premier trimestre 2019.

Trafic depuis le mobile

En 2018, nous avons observé une augmentation continue du trafic mobile vers les hôtels, principalement au détriment de la tablette et quelque peu au détriment du trafic sur ordinateur. Cependant, comparé à 2016 et 2017, le taux de croissance du trafic mobile ralentit nettement. Nous interprétons cela comme un équilibre entre le trafic mobile et le trafic ordinateur dans de nombreux pays. Cela n’est peut-être pas surprenant, dans la mesure où l’évolution de la capacité des téléphones mobiles de 2015 à 2018 a été importante et a permis une croissance initiale rapide de l’accès mobile aux sites Web (et moins pertinente pour l’utilisation de la tablette). Maintenant que la majorité des utilisateurs disposent de smartphones très performants, l’équilibre entre l’utilisation des smartphones et celle des ordinateurs se stabilise probablement.

Cette tendance s’est quelque peu maintenue au cours du premier trimestre 2019, l’ordinateur a continué à perdre du trafic en profit du mobile dans pratiquement tous les domaines. Toutefois, la situation n’a pas changé aussi drastiquement qu’en 2016-2018.

Revenu du mobile

La situation concernant la création de revenus sur le mobile brosse un tableau différent concernant les opportunités. Alors que le trafic se stabilise probablement, la croissance du chiffre d’affaires est plus forte et le ratio trafic mobile / trafic sur ordinateurs reste supérieur au ratio revenus mobile/ revenus générés par ordinateur. Il reste clairement des raisons valables à s’aiguiller vers les revenus mobile.

Nous observons cette tendance se poursuivre au premier trimestre de 2019, avec une forte croissance à deux chiffres de la génération de revenus sur mobile.

L’opportunité du mobile

Le message est clair. Optimiser son site pour le mobile est essentiel pour capitaliser sur le trafic déjà présent. Toutefois, il est essentiel de veiller à ce que votre système de réservation soit entièrement centré sur le mobile si vous voulez convertir les utilisateurs mobile en une opportunité de revenus. Si vous ne convertissez pas, ils réserveront probablement par mobile sur un autre site, comme ceux des OTAs, car hautement adaptés aux mobiles.

Chez Bookassist, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de tous les aspects de l’expérience de réservation mobile. Le moteur de réservation V10 Mobile est la plate-forme la plus avancée du secteur. Il a prouvé que ses revenus et ses conversions augmentaient, avec des valeurs de réservation moyennes plus élevées et des opportunités accrues de ventes additionnelles.

Nous avons analysé des hôtels qui passaient de moteur mobiles moins performante au nouveau moteur de réservation V10 Mobile de Bookassist. Si l’on compare les sessions génératrices de revenus à toutes les sessions, le ratio est plus élevé lorsqu’il est plus probable que les gens réservent sur mobile. Avec V10 Mobile nous constatons une amélioration à deux chiffres de la capacité des sessions à générer des revenus sur mobile, ce qui permet aux clients de bénéficier d’une conversion accrue sur tous nos marchés principaux.

Conclusion

Le message est clair, se concentrer sur le mobile est plus important que jamais.

Avec environ la moitié de vos clients en ligne qui regardent votre site sur mobile, vous devez avant tout être optimisé pour le mobile. Mais il est encore plus crucial que jamais que votre système de réservation soit optimisé pour la conversion mobile, sinon vous perdez une réelle opportunité de générer du revenu. Bookassist peut résoudre ce problème aujourd’hui avec les sites Smart optimisés pour les mobiles et le moteur de réservation V10 Mobile. Contactez-nous dès maintenant.


Nuage de mots clés



Derniers posts du blog


Nouvelles et Presse


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 5 avenue de i'Opéra, 75001 Paris, France
Téléphone: +33 (0) 645 14 3778
Email:
Web: https://bookassist.org/fr