Blog sur l'industrie hotelière

Les 4 piliers du succès du marketing numérique

By Editor | On 24 08 2018

The Four Pillars of Digital Marketing Success
Les 4 piliers du succès du marketing numérique

Nous savons qu’un bon référencement sur les moteurs de recherche améliore directement vos efforts en matière de marketing par courriel, médias sociaux et publicité payante, en offrant aux utilisateurs de ces canaux une meilleure expérience de navigation. Et nous savons que l’exploration des données de vos campagnes publicitaires payantes et de marketing par courriel vous donnera une excellente idée du contenu qui amène les utilisateurs sur votre site web et du type de contenu avec lequel les utilisateurs interagissent sur vos réseaux sociaux.

Pour votre hôtel, une stratégie marketing numérique efficace et réussie repose donc sur quatre piliers de marketing numérique distincts mais intrinsèquement liés : le référencement (SEO), la publicité payante, les médias sociaux et le marketing par courriel. Chacun de ces quatre piliers joue un rôle important dans la recherche de commercialisation directe, mais la vraie magie opère lorsqu’ils sont conjugués.

Si les agences de tourisme en ligne (OTA) contribuent toujours à la génération de revenus pour les hôtels, elles ne représentent qu’un segment de l’écosystème numérique diversifié que les clients explorent et utilisent désormais. La mise en place et le renforcement des quatre piliers du marketing numérique donnent aux marques hôtelières la possibilité d’établir un contact avec les clients à différentes étapes de leur parcours en ligne et de renforcer la marque, de la recherche leur destination à la réservation de leur séjour.

Pour résumer la situation

Aucun domaine du marketing numérique ne fonctionne en circuit fermé. La publicité payante et le trafic naturel amèneront de nouveaux utilisateurs sur votre site web, mais les médias sociaux et le marketing par courriel vous permettront de développer des relations avec ces nouveaux utilisateurs et de créer un véritable dialogue. La performance de votre entreprise en ligne dépend de la force de chacun de ces piliers du marketing numérique. Renforcer l’un des domaines contribuera à renforcer les autres, mais les renforcer tous pour qu’ils opèrent à l’unisson permet d’obtenir des résultats optimaux.

Dans cette série sur les 4 piliers du marketing numérique , nous allons voir dans un premier temps le 1er sur - le référencement (SEO), le 2ème sur: la publicité payante, le 3ème sur les réseaux sociaux, et enfin le 4ème pilier sur les courrier électronique.


Nuage de mots clés



Derniers posts du blog


Nouvelles et Presse


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 5 avenue de i'Opéra, 75001 Paris, France
Téléphone: +33 (0) 645 14 3778
Email:
Web: https://bookassist.org/fr