Blog sur l'industrie hotelière

Le trafic mobile poursuit sa croissance au troisième trimestre 2018. Êtes-vous préparé ?

By Des O'Mahony | On 16 11 2018

Le mobile n’est plus l’avenir, mais bien le présent

Nous avons déjà montré ici la croissance du trafic mobile et de ses revenus au cours du premier semestre 2018, et nous allons à présent examiner son évolution lors des trois premiers trimestres. Le changement permanent a créé des opportunités immédiates pour les hôtels. Autrement dit, il crée des problèmes immédiats et réels en termes de ventes, si les hôtels ne sont pas préparés à l’ère du mobile.

Les chiffres ci-dessous montrent la part de trafic de téléphones portables, tablettes et ordinateurs de bureau (connexions uniques) enregistrée au cours des neuf premiers mois de 2018 sur des centaines de sites d’hôtels clients de Bookassist en Europe. Il convient de remarquer que, pour les régions Irlande/Royaume-Uni et Espagne/Portugal, les ordinateurs de bureau ne représentent désormais qu’au plus 50 % du trafic des sites web d’hôtels. Pour les autres régions, les connexions par ordinateur sont stables ou ont légèrement diminué au cours des ans. Au cours du troisième trimestre, le trafic des téléphones portables a principalement augmenté au détriment de celui des tablettes.

Les chiffres et l’évolution d’une année sur l’autre indiquent que nous pourrions atteindre un équilibre entre le trafic d’appareils mobiles et d’ordinateurs dans la plupart des régions. Les ordinateurs de bureau ne peuvent évidemment pas continuer de décliner éternellement, du moins tant que les entreprises continueront d’utiliser des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, malgré le passage croissant aux appareils mobiles pour un usage personnel.

Trafic mobile et son évolution annuelle jusqu'à fin septembre
Trafic mobile et son évolution annuelle jusqu’à fin septembre

Toutefois, la génération de revenus ne reflète pas l’équilibre relatif du trafic atteint cette année. Nous constatons sur tous les marchés une croissance à deux chiffres de la génération de revenus à partir des dispositifs mobiles, et une baisse pour les ordinateurs de bureau. Les données montrent qu’il existe une nette amélioration de la confiance des utilisateurs concernant les transactions sur les appareils mobiles. Cette tendance se poursuit, réduisant l’écart avec les ordinateurs de bureau. La génération de revenus du trafic mobile est encore loin d’atteindre les niveaux relatifs des ordinateurs, mais il est évident que nous y parviendrons, et plus tôt que prévu.

Revenus des transactions par mobile et évolution annuelle jusqu'à fin septembre
Revenus des transactions par mobile et évolution annuelle jusqu’à fin septembre

Il ne suffit plus de s’adapter

L’ensemble des données présentées ici montre qu’il est crucial, pour les hôtels désireux d’exploiter les transactions directes à plus forte marge, de disposer d’un site internet optimisé et entièrement fonctionnel, et d’une plate-forme de commerce électronique, conçus pour les dispositifs mobiles. L’expérience mobile est nettement différente de l’expérience sur ordinateur. Elle doit donc être traitée différemment et de manière très spécifique.

Offrir la même expérience sur ordinateur et sur dispositif mobile, une approche typiquement “adaptatif”, ne suffit plus. Chaque plate-forme, ordinateur ou mobile, doit être optimisée pour ses utilisateurs, leurs attentes et les capacités d’expérience utilisateur. C’est précisément la raison pour laquelle Bookassist a développé et lancé l’expérience du moteur de réservation V10 Mobile, une approche unique de la réservation sur mobile mimant une application, qui s’avère extrêmement efficace pour la génération de revenus sur les transactions via mobile..

Il est temps que les hôtels relèvent les défis du mobile et profitent des opportunités qu’il offre.


Nuage de mots clés



Derniers posts du blog


Nouvelles et Presse


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 5 avenue de i'Opéra, 75001 Paris, France
Téléphone: +33 (0) 645 14 3778
Email:
Web: https://bookassist.org/fr