Nouvelles et Presse

Mettre vos chambres en vente, en ligne

By Des O'Mahony | On vendredi, 31 juillet 2009

Le vieil adage emprunté d’une autre industrie « Retail is in the Detail », qui dit que le succès d’un commerce dépend de milliers de petites choses, devrait sans nul doute être appliqué à la manière dont vous envisagez la promotion de vos chambres d’hôtels en ligne. Les clients qui veulent acheter en ligne ont les mêmes attentes et desideratas que ceux qui viennent vous trouver directement.

Vous n’ignoreriez pas un client qui attendrait à la réception avant de réserver, cherchant des informations sur les tarifs des chambres, donc vous ne devriez pas le faire sur votre propre site.

Parmi les facteurs qui concernent la réservation d’un client en ligne, on trouve :

  • De quoi la chambre a-t-elle l’air ?
  • Qu’inclut le tarif?
  • Le tarif est-il raisonnable ?
  • Est-ce-que je m’imagine dans cette chambre, dans cet hôtel ?

Si vous vous trouvez sur un site Web et que vous ne trouvez pas réponse à ces questions rapidement, vous avez beaucoup moins de chances de réserver. Dans certains cas, vous allez téléphoner ou envoyer un e-mail à l’hôtel, un peu à contre-cœur, si et seulement si vous voulez vraiment séjourner dans cet établissement. Mais de manière générale il est beaucoup plus facile de retourner sur le moteur de recherche et de trouver un autre hôtel qui répondra à ces questions.

Bookassist rend la promotion de vos chambres facile :

Tout package ou chambre chargé sur le système Bookassist bénéficie de tarifs clairement affichés, d’images de qualité en haute résolution, d’un texte descriptif complet, ainsi que de la représentation transparente d’un tarif promotionnel.

Le client est dirigé vers l’information sur la réduction, présentée dans des couleurs vives, de manière à mieux matérialiser la valeur de l’économie. L’internaute peut aussi voir une photographie réduite de la chambre, qui s’agrandit seule lors d’un simple passage de la souris sur l’image. Enfin, au-dessous, on trouve l’information tarifaire (qui couvre 7 jours), et une quantité de texte descriptif non-négligeable, persuasif et attrayant.

En plus de ces caractéristiques-clés, le moteur de réservation permet de grouper plusieurs packages/chambres ensemble.

Que faire ensuite ?

Pour demander des conseils sur la manière de présenter vos offres de chambres, contactez votre Account Manager Bookassist dès aujourd’hui.

Labels: marque, marketing, conseils


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr