Nouvelles et Presse

Les hôtels ne devraient pas penser qu’ils suivront la même voie qu’auparavant dans le cycle économiq

By Des O'Mahony | On lundi, 11 janvier 2010

De nombreuses sources sont d’accord sur un point : l’industrie hôtelière est entrée dans un cycle économique fait de pics et de creux. Des données provenant de STR Global, Forrester, et nos propres ressources, ajustées de manière saisonnière, montrent toutes des cycles de 7-10 ans, dépendant de la localisation de l’établissement. Des données actuelles sur le RevPAR, l’ADR (Average Daily Rate) et l’occupation des destinations principales Européennes indiqueraient que le creux de la vague se stabilise, et que la situation devrait se redresser mi ou fin 2010 en moyenne, en supposant que rien de majeur ne vienne nous mettre des bâtons dans les roues.

L’idée de cycle est assez bienvenue dans l’industrie. Mais les moyennes sont des moyennes – elles ne sont pas une indication précise sur ce qui arrivera directement à votre hôtel. Les hôtels ne doivent pas être satisfaits ou suffisants et se dire qu’ils suivront la même voie qu’auparavant dans le cycle économique. Comme toujours, les statistiques doivent être interprétées avec beaucoup de précautions.


Cycle Economique, nous sommes à environ 5 ou 6 heures, et certains devraient commencer à voir une reprise dans les prochains trimestres



Alors que l’industrie entière va sans nul doute remonter vers une amélioration et un pic, les hôtels qui avaient suivi ce chemin dans le passé avaient eu autant de succès parce qu’ils avaient saisi les opportunités du marché et s’étaient adaptés aux réalités du marché de ce temps-là. De la même manière, ceux qui vont dominer la reprise et en bénéficier cette fois encore sont ceux qui doivent embrasser le tournant vers la réservation en ligne directe pour le client, sur leur site, avec un moteur de réservations pour hôtels. Ceux qui manqueront cette opportunité seront ceux qui accumuleront du retard et qui seront dans le creux économique.

Le récession a accéléré l’utilisation d’internet par les consommateurs pour leurs recherches et réservations d’hôtels. Ceci est du au fait que le consommateur examine de plus en plus ce qui est en vente et recherche le meilleur deal avant de réserver. La façon la plus simple d’effectuer cette recherche et ces comparaisons est en ligne. La réservation en ligne via les sites des hôtels avec des moteurs de réservation comme celui de Bookassist, en proportion du business total, a continué à avoir une croissance à deux chiffres pendant la période de récession. Les consommateurs ont maintenant l’habitude de cette approche en ligne et sont très susceptibles de continuer sur cette tendance de recherche et de réservation sur internet, alors que la récession laisse place à un rétablissement de la situation.

Les hôtels doivent saisir les opportunités apportées par la réservation directe sur leurs propres sites, tout en pilotant une distribution via des sites tiers de manière appropriée. Les hôtels qui cèdent la majorité de leur inventaire en ligne à des sites tiers perdent de plus en plus le contrôle de leur présence en ligne, ce qui endommage leur viabilité sur le long terme. Il est temps de développer et d’affuter la stratégie en ligne de vos hôtels pour se concentrer fortement sur la construction d’un business et d’une fidélité via la réservation sur votre site, vous assurant qu’il devienne le premier générateur de revenus pour votre business en ligne. Ce n’est pas seulement le canal meilleur marché, vous permettant d’économiser de nombreux euros pour chaque réservation passée d’un canal tiers au canal direct, mais c’est aussi celui qui vous place en situation de contrôle de vos revenus, car l’industrie remonte vers une situation meilleure.

Dr Des O’Mahony est le co-fondateur et PDG de Bookassist, le partenaire leader de stratégie en ligne pour l’industrie hôtelière. Suivez Bookassist sur Twitter à twitter.com/bookassist

Egalement publié sur hotelmarketing.com en tant que : http://bit.ly/5AsgdX


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr