Nouvelles et Presse

Les avantages multiples (et parfois négligés) des produits complémentaires dans la procédure de rése

By Des O'Mahony | On vendredi, 2 octobre 2009

Bookassist permet aux hôteliers d’offrir des services additionnels à l’intérieur même du moteur de réservations depuis des années. Par exemple, les hôteliers peuvent offrir des soins en spa, du room service, un service de transport de l’hôtel à l’aéroport, et tout cela pendant la réservation en ligne. Les hôtels peuvent grouper des add-ons similaires en catégories et ajouter des photographies pour rendre l’offre plus attrayante. L’avantage évident est de permettre aux hôteliers de faire de l’upselling et de générer des revenus additionnels de cette réservation en ligne. Nos chiffres montrent que les add-ons sont une source de revenus continue pour les hôtels.



Mais il y a d’autres avantages à l’utilisation d’add-ons, autres que l’avantage évident d’upselling

#1 Dynamic Packaging


Les add-ons donnent au client la liberté de composer le forfait de son choix, de choisir et de sélectionner ce qu’il veut. Cette liberté en ligne est une chose que les clients apprécient. Mais le succès de cette opération requiert que l’hôtel choisisse de manière cohérente la liste des add-ons, en fonction des offres de chambres, pour que le dynamic packaging à proprement parler soit possible. Votre account manager peut vous aider à construire vos offres en termes de chambres et d’add-ons pour rendre le tout plus facile à placer en forfait et plus attractif.


#2 Promouvoir des tarifs compétitifs


Avec une bonne utilisation des add-ons, vous pouvez séparer les services extras et garder les forfaits habituels de chambres au prix le plus bas en ligne, gagnant ainsi un avantage compétitif. Un tarif en chambre seule peut être listé sur le moteur de réservations, gardant l’offre principale simple et non encombrée, ce qui réduit la confusion du consommateur et augmente le taux de conversion. Les tarifs en chambre seule permettent donc la vente liée d’add-ons, avec tout type d’extra. Cela maintient les tarifs de vos chambres au plus bas et vous permet de construire davantage de business plutôt que de le céder au sites tiers ou à des concurrents qui sont adeptes de la promotion de tarifs bas.


#3 Une publicité de grande valeur


Une liste complète et attractive d’add-ons dans le moteur de réservations promeut également ce que votre hôtel est capable de fournir. Même s’ils ne sont pas réservés en ligne directement dans le processus de réservation, le client sait de quel niveau de service il pourra disposer et se crée une opinion positive de l’hôtel avant même d’y arriver. Une bonne liste d’add-ons peut même être le facteur décisif qui fera réserver un internaute indécis. De plus, le client garde à l’esprit ce que l’hôtel peut offrir, et la prochaine fois qu’il recherchera un soin en spa, ou le cadeau parfait à offrir, il se souviendra peut être de ce qu’il a vu détaillé dans le moteur de réservations de l’hôtel, vous donnant un autre avantage sur de futures ventes.

Pour plus de détails sur l’optimisation des add-ons sur votre moteur de réservations, contactez votre account manager Bookassist


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr