Nouvelles et Presse

Bookassist remporte le prix du Meilleur Fournisseur Mondial de Technologie de Réservation

By Des O'Mahony | On mardi, 18 dcembre 2012

Bookassist, partenaire en technologie de réservation et stratégie en ligne pour l’hôtellerie, vient de remporter le Prix du Meilleur Fournisseur Mondial de Technologie de Réservations pour l’année 2012 aux World Travel Awards. Ce prix prestigieux a été décerné à Bookassist ce 12 décembre 2012, lors de la Grande Finale organisée dans le cadre magnifique de l’hôtel Oberoi, Gurgaon à New Delhi en Inde. Souvent assimilés aux « Oscars de l’Industrie du Voyage », ces prix récompensent des gagnants venus du monde entier qui deviennent dès lors la référence à atteindre pour les autres compétiteurs. C’était la troisième année consécutive que Bookassist était nommée dans cette catégorie.

S’exprimant lors de la cérémonie à New Delhi, le fondateur et PDG de Bookassist, le Dr Des O’Mahony a déclaré: Nous sommes très honorés d’avoir gagné et cette troisième nomination nous a finalement porté chance. C’est d’autant plus valorisant si l’on considère le niveau élevé de la concurrence dans cette catégorie avec des géants de l’industrie tels que Sabre/SynXis et Amadeus. C’est un véritable signe de reconnaissance de notre propre industrie pour ce que nous faisons.

Des O'Mahony, CEO de Bookassist aux World Travel Awards de New Delhi le 12 décembre 2012
Des O’Mahony, CEO de Bookassist aux World Travel Awards de New Delhi le 12 décembre 2012

Le fait de voir nos hôtels clients ainsi que nos pairs voter pour nous en nous positionnant comme leader mondial, témoigne du travail acharné et du dévouement des équipes de Bookassist dans tous nos bureaux. Cette récompense marque la reconnaissance de ce qu’elles ont apporté de réellement différent pour les affaires de nos clients

Bookassist a été fondée à Dublin en 1999. Entièrement autofinancée et gérée par ses propriétaires, la compagnie a mis l’accent sur la recherche et l’innovation et a connu une croissance lui permettant de réunir aujourd’hui plus de 70 employés. La société dispose de bureaux à Madrid, Paris, Rome, Vienne, Prague et Munich en plus de son siège à Dublin.

L’entreprise développe des logiciels avancés de réservation qui permettent aux hôtels de vendre directement sur leurs propres sites web plutôt que de compter uniquement sur les agences de voyages en ligne qui facturent en général des commissions élevées aux hôtels. La réservation en direct pour les hôtels est un secteur en forte croissance car l’industrie hôtelière cherche à améliorer ses marges en réduisant les frais de commissions.

Le moteur de réservations de la compagnie équipent des milliers de sites web d’hôtels et a assuré un revenu de plus de 120 millions d’euros pour ses clients en 2012.

Alors qu’on lui demandait pourquoi il pensait que Bookassist avait remporté le prix, Des O’Mahony a déclaré : L’industrie hôtelière a voté ce soir pour Bookassist de façon massive et je pense que c’est parce que nous nous occupons de nos hôtels. Nous améliorons de façon constante leur revenu direct en ligne. Nous leur permettons de gagner des clients sur le web à moindre frais, donc avec une marge plus importante qu’avec n’importe lequel de nos concurrents. Nous le réalisons grâce à notre expertise en tant que consultants et à la meilleure technologie possible, et vous avez besoin des deux.

Cette récompense coïncide également avec l’arrivée ce mois-ci d’une mise à jour majeure de notre logiciel de réservations. Une raison de plus pour que nos clients hôteliers soient contents de nous a commenté le Dr. O’Mahony.

Mars 2013 s’annonce tout aussi passionnant pour Bookassist avec la sortie de la première version de sa très attendue plateforme de gestion de distribution permettant aux hôtels d’optimiser intelligemment la façon dont ils gèrent leurs ventes en ligne.

L’entreprise a déjà été classée auparavant par Deloitte parmi les « Fast 50 » en Irlande et en Europe. Des O’Mahony a été par deux fois honoré par l’Irish Internet Association NetVisionary Awards.


Au sujet de Bookassist

Bookassist ( http://www.bookassist.org) construit et gère des stratégies en ligne performantes pour les hôtels et développe une technologie de réservation et de distribution de niveau mondial permettant aux hôtels de générer plus de réservations directes et accroître ainsi leurs revenus. Bookassist est le leader sur le marché des fournisseurs du moteur de réservation et du marketing en ligne pour les hôtels comptant des milliers d’établissements utilisateurs des ses solutions. Avec un siège situé à Dublin, l’entreprise a été fondée en 1999 et est implantée avec des bureauxà Madrid, Paris, Rome, Vienne, Prague et Munich ainsi que des parrenaires aux USA et au Moyen Orient.


Au sujet des World Travel Awards

Les World Travel Awards (WTA – http://www.worldtravelawards.com), créés en 1993, récompensent les meilleures organisations mondiale de l’industrie du Voyage. Les Nominations sont contrôlées et vérifiées par un groupe d’experts de l’industrie et les votes sont recueillis auprès des professionnels travaillant dans le domaine du Voyage et du Tourisme. Le vote repose sur un système de suffrage à la majorité et les votes sont effectués en ligne sur le site du WTA. Plus de 5 000 organismes du monde du voyage sont nominées chaque année et plus de 750 000 votes sont enregistrés. La Grande Finale de 2012, s’est tenue à l’Hôtel Oberoi , Gurgaon à New Delhi en présence du Ministre du Tourisme de L’Inde.


bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr