Blog sur l'industrie hotelière

Trivago fait pression pour plus de direct vers les hôtels indépendants

By Des O'Mahony | On mercredi, 7 octobre 2015

Un grand bouleversement s’opère dans les méta moteurs créant une véritable alternative à la domination des OTAs dans ce domaine pour les hôtels indépendants.

Tripadvisor et Google sont tous les deux en train de migrer vers le modèle “Hôtel en direct”, avec possibilité de réserver dans leur environnement, ce que Bookassist voit comme une potentielle opportunité pour les hôtels indépendants de briser la mainmise qu’ont souvent les OTAs sur leurs ventes en ligne.Trivago, acteur majeur des méta moteurs, détenu par Expedia, s’oriente également plus vers l’univers du direct en offrant de nouvelles occasions pour les indépendants (et bien sûr pour lui-même). Jusqu’à présent, Trivago s’est beaucoup plus focalisé sur les marques et grandes chaînes du secteur hôtelier et est dominé par les offres des OTAS pour ses hôtels.

Dans une récente interview sur Skift, Johannes Thomas, directeur général de Trivago en charge des hôtels, déclare qu’il veut réduire la dépendance de sa société à la publicité des OTAs pour puiser dans le marché de l’ hôtel indépendant. Trivago sait que “hôtel est la source d’information la plus précieuse” sur ses propres services uniques et estime que les sites web des hôtels sont “les plus dignes de confiance”. L’entreprise a commencé à ameliorer ses outils pour permettre aux hôtels d’éditer et de mettre à jour leur contenu en ligne sur Trivago et est en train d’embaucher une équipe solide en ce domaine.

Trivago croit encore que la gestion des réservations sur son propre site, comme Tripadvisor et Google le font maintenant, est comme miser sur un non-partant. Selon Thomas, Trivago veut devenir de facto une source d’information indépendante et estime qu’ “à partir du moment où vous prenez une réservation sur le site, à ce moment là nous pensons que vous perdez toute crédibilité et confiance” de la part de la clientèle en ligne. Bien évidemment, il s’agit d’une question valable en particulier pour Tripavisor, un conflit d’intérêts potentiel s’il faut monnayer les listings d’hôtels et cela remet également en question l’indépendance des résultats de recherche sur Google.

Pour l’interview intégrale, voir skift: http://skift.com/2015/09/29/interview-trivago-building-big-team-in-shift-toward-direct-hotel-relationships/






Nuage de mots clés



Derniers posts du blog



Nouvelles et Presse



bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr