Blog sur l'industrie hotelière

Mise à jour de Google pour les Mobiles

By Des O'Mahony | On dimanche, 19 avril 2015

Google a lancé le déploiement d’un nouvel algorithme de recherche pour les mobiles depuis le 21 avril 2015. Le but de cette modification est de toucher les utilisateurs de mobiles qui vont sur Google pour leurs recherches et qui mettront en évidence, dans les résultats de recherche, les sites qui sont optimisés pour le visionnement mobile. Un exemple très simple est illustré, ci-dessous, où Google insère à présent la balise “mobile-friendly” dans la description de la page de résultat de recherche, dans le cas présent, un site d’hôtel réalisé par Bookassist avec une Webapp optimisée.

En dehors du fait que la mention “Mobile-friendly” , affichée dans les résultats de recherche pour votre site web, peut ou non influencer les internautes sur l’opportunité d’accéder à vos informations ou non, le vrai problème est qu’au fil du temps les sites qui ne sont pas optimisés pour les smartphones vont commencer à chuter dans les résultats de recherche sur mobiles. Etant donné que, pour de nombreuses recherches, l’information locale de Google prend déjà la moitié de l’écran, il n’est pas raisonnable de laisser votre site descendre plus bas que la première ou seconde position.

En outre, il n’y a pas différents degrés de “convivialité” - soit votre site est considéré comme “mobile friendly” par Google, soit il ne l’est pas et vous ne pouvez pas influencer cette décision autrement que par le fait de répondre à ses citères.

Vous pouvez vérifier si votre site est considéré comme “Mobile-friendly” à cette adresse:
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Labels: webapp, mobile, google

Partagez ce post sur:

  • Google+
  • Digg
  • Del.icio.us
  • LinkedIn





Nuage de mots clés



Derniers posts du blog



Nouvelles et Presse



bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr