Blog sur l'industrie hotelière

Facebook Lieux – Que doit faire votre hôtel ?

By Des O'Mahony | On vendredi, 18 mars 2011

Facebook Lieux est disponible dans certains pays depuis l’année dernière, et en Irlande depuis le début de Février 2011. Mais qu’est-ce que c’est exactement, et que devez-vous faire? Facebook Lieux utilise le GPS (services de localisation par satellite) pour que les gens puissent s’enregistrer sur leur téléphone mobile à leur localisation actuelle, permettant à leurs amis de savoir où ils se trouvent et ce qu’ils font à ce moment précis. Cela fonctionne comme Foursquare. Souvent, lorsque les utilisateurs de Facebook sur mobile souhaitent enregistrer leur localisation, ils ne trouvent pas toujours de lieu “officiel” sur Facebook pour l’endroit où ils se trouvent. Ils peuvent alors choisir d’ajouter un nouveau lieu à la liste existante des lieux déjà enregistrés sur Facebook. Par conséquent, beaucoup de pages «Facebook Lieux» apparaissent sur​Facebook pour des établissements, alors qu’elles n’ont pas été mises en place par l’hôtel en premier lieu, mais par un client qui fut le premier à enregistrer ce lieu, comme montre l’image ci-dessous:

Don, en tant que prestataire de services rattaché à une adresse, ce que vous devez faire en premier est de vérifier si votre hôtel est déjà enregistré en tant que lieu sur Facebook, et si oui, le revendiquer. Si ce lieu n’existe pas encore sur le réseau Facebook, vous pouvez le configurer vous-même. Recherchez votre nom d’hôtel dans le champ de recherche sur Facebook ou utilisez votre téléphone mobile lorsque vous êtes à l’hôtel pour utiliser la fonctionnalité de “Check in” - si votre hôtel se trouve dans la liste, alors il a déjà été ajouté (voir l’image de l’iPhone ci-dessous).

Une fois fait, les questions que vous pourriez vous poser sont: Comment puis-je prendre le contrôle de cette page Facebook Lieux qui représente mon entreprise? Ou si je n’ai pas une page Facebook Lieux, comment puis-je la créer? Comment prendre le contrôle de cette page? La plupart du temps, vous constaterez que l’hôtel a déjà été enregistré sur une page Facebook Lieux, vous n’avez dont plus qu’à revendiquer cette page. Pour ce faire, allez sur la page Facebook Lieux de l’hôtel et cliquez sur le lien “Ceci est votre entreprise?” (voir image ci-dessous).

Après avoir coché la case et accepté les termes et conditions, vous verrez certainement apparaître une fenêtre disant «Appelez-moi maintenant” (voir image ci-dessous).

Si la page Facebook Lieux ne comporte pas encore votre numéro de téléphone, vous serez invité à remplir un formulaire pour revendiquer officiellement cette page. Le rappel automatique vous présentera un numéro de vérification à 4 chiffres. Après avoir entré le numéro à 4 chiffres de Facebook, vous serez invité à fusionner votre actuelle page Fan avec votre page Facebook Lieux (voir image ci-dessous).

Facebook va alors confirmer par email la fusion de votre page Fan et de votre page Facebook Lieux. Lorsque la migration sera terminée, consultez la page fan et cliquez sur le bouton “Info” sous la photo de profil et vous verrez que les détails de votre hôtel ont bien été mis à jour avec une carte et des indications de localisation. Je n’ai pas de page Facebook Lieux, comment puis-je la créer? Si votre établissement n’est pas encore enregistré en tant que Lieu Facebook, vous devez l’ajouter en cliquant sur​l’icône «Lieux» dans l’application Facebook depuis votre mobile. Appuyez sur “Et vous ?” en haut à droite de votre écran, puis recherchez le nom de votre hôtel. Si Facebook ne le trouve pas, appuyez sur « + » pour ajouter un lieu.

Une fois fait, votre hôtel sera désormais visible et les utilisateurs pourront utiliser la fonctionnalité de «check-in» dans votre établissement. Ensuite, revendiquez votre page Lieux et opérez la fusion avec votre page fan existante, avec la méthode expliquée plus haut. Les avantages Ce service déferle progressivement dans tous les pays, mais pour le moment les réels avantages sont seulement pour les États-Unis où on peut créer des offres «Facebook Deals» pour les utilisateurs de la fonctionnalité “Check In” Pour plus d’infos, visitez ce lien : http://www.facebook.com/places Our advice is to get this set up now, so when Facebook do roll it out in your country, your hotel is already set up to go on Facebook Places. One addition that we have noticed is that when you hover over your hotel name in either the “News Feed” or your “Wall”, a snapshot of your page is generated with directions and info about your friends that “Like” this page, see image below. Notre conseil est de mettre en place sa page Facebook Lieux dès maintenant, pour être déjà prêt lorsque l’application sera très populaire. De plus, nous avons remarqué que lorsque vous survolez le nom de votre hôtel soit dans les “Actualités” ou votre “mur”, une image de votre page est générée avec des indications et des informations sur vos amis qui aiment déjà votre page (voir l’image ci-dessous).

Si vous avez des commentaires sur cet article, veuillez les rédiger ci-dessous. —- Paul Ferry est le Senior Social Media Strategist de Bookassist (bookassist.com), le partenaire technologique et stratégique pour hôtels

Labels: social media, media sociaux, facebook

Partagez ce post sur:

  • Google+
  • Digg
  • Del.icio.us
  • LinkedIn





Nuage de mots clés



Derniers posts du blog



Nouvelles et Presse



bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr