Blog sur l'industrie hotelière

Ciblez Vos Fans Facebook Sur Les Critères De Langue Et De Localisation

By Des O'Mahony | On mardi, 28 juin 2011

Paul Ferry de Bookassist démontre comment utiliser les fonctionnalités de langues et de localisation de Facebook pour publier des messages plus pertinents à certains groupes identifiés de votre base de données fans. Facebook donne accès à une fonction très utile, contenue dans le carré «Statut» de votre mur Facebook, qui vous permet de cibler vos fans par localisation géographique et/ou par langue. Les hôtels ne le savent pas toujours, mais ils peuvent utiliser cela à leur avantage pour toutes leurs publications. La fonction de ciblage est extrêmement utile pour les hôtels qui voudraient s’adresser différemment aux natifs de leur langue et aux personnes parlant anglais, depuis leur seule page Facebook. Ceci peut également s’avérer utile pour les établissements, qui peuvent désormais cibler des pays ou des villes où leurs fans sont situés. Avant de rentrer dans les détails de l’utilisation de la fonctionnalité Statut et des façons diverses de cibler votre base variée de Fans Facebook, analysons les Facebook Insights d’un hôtel pour déterminer les tendances démographiques des Fans Facebook de l’hôtel.

1. Analyse De Facebook Insights

Pour faire l’analyse du Facebook Insights de votre hôtel, rendez-vous simplement sur facebook.com/insights ou bien cliquez sur le lien «View Insights» situé sur la colonne de droite de la page de l’hôtel. Une fois sur la section Insights de votre page, cliquez sur le lien «Users» sur la colonne de gauche.

Image 1. Facebook Insights, des statistiques démographiques trouvées dans la section «Users»

Grâce à ces données, nous pouvons dégager des lignes démographiques de la base de données fans de votre hôtel. Dans ce cas précis, une analyse rapide permet de déterminer que la majorité des fans est située en Irlande, mais de nombreux Fans se trouvent dans d’autres pays européens. L’anglais est la langue prédominante, parsemée de fans parlant l’Italien, l’Espagnol et le Français. Une fois cette information obtenue, on peut être certain que le fait de publier en anglais couvrira la majorité des fans dans la plupart des pays, mais publier dans d’autres langues sera grandement recommandé pour atteindre davantage de personnes. Une autre observation sur la colonne «town/cities», ces informations peuvent permettre de cibler plus précisément des publications, basées sur cette donnée démographique. 2.

Cibler Les Publications Par La Localisation Géographique

Grâce à Facebook Insights, vous avez une meilleure idée de qui cibler dans vos publications. Pour activer la fonction de ciblage, cela est très simple; commencez simplement à inscrire votre statut dans le champ approprié, et une liste déroulante apparaîtra près du bouton «Share» Par défaut, cette liste est paramétrée sur «Everyone» Cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez «Customise»

Image 2. Cliquez simplement sur la liste «Everyone» et choisissez l’option «Customise»

Lorsque vous cliquez sur «Customise», une fenêtre pop-up apparaît. Dans le champ «Location», inscrivez le ou les pays choisis pour afficher votre publication. Facebook génèrera automatiquement une liste de pays à sélectionner.

Image 3. Facebook génère une liste automatique de pays

Pour cibler plus précisément votre publication par villes, sélectionnez d’abord le pays et cochez ensuite le bouton «By City» Comme pour la sélection de pays, Facebook génère une liste de choix de villes dans le pays choisi, et vous permet d’entrer plusieurs villes à la fois.

Image 4. Facebook génère une liste de villes automatique

3. Cibler Les Publications Par La Langue

Pour cibler les publications par les langues, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour le ciblage par localisation. Sélectionnez l’option «Customise» près du bouton «Share» et la fenêtre pop-up apparaîtra. Dans le champ «Languages», entrez simplement les premières lettres des langues que vous souhaitez cibler.

Image 5. Facebook génère une liste automatique de langues

4. Cibler Les Publications Par La Langue Et La Localisation

Suivez les étapes décrites ci-dessus pour combiner les choix de localisation et de langue.

Image 6. Ciblage de la langue et de la localisation géographique

Les diverses nationalités ont des habitudes de consommation du voyage différentes, comme par exemple prendre ses vacances à des époques différentes de l’année. Elles ont également des intérêts autres en ce qui concerne votre hôtel ou votre emplacement. Les étapes ci-dessus peuvent aider les hôtels à cibler de façon plus pertinente certains groupes démographiques avec des offres spéciales ou avec des informations plus percutantes, plutôt que d’utiliser toujours la même approche pour «capter» votre audience. Ceci peut augmenter le taux d’interaction avec vos publications, et donc la conversion.

Labels: social media, media sociaux, facebook

Partagez ce post sur:

  • Google+
  • Digg
  • Del.icio.us
  • LinkedIn





Nuage de mots clés



Derniers posts du blog



Nouvelles et Presse



bookassist - technology & online strategy for hotels

Adresse: 149 avenue de Clichy, 75017 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 46 70 27
Email:
Web: http://bookassist.org/fr